Des Murmures De Sigrune

Des Murmures De Sigrune Eurasier

Eurasier

LA RACE

LA RACE

Cette race très peu commune il y a plusieurs années m'attire depuis l'enfance...



Cette silhouette, ce regard, cette personnalité à part entière m'ont conquis au plus profond de moi.

LA RACE

Un peu d'histoire sur cette race splendide :

Originaire d'Allemagne, elle a été créée dans les années 1960 par Monsieur Julius Wipfel qui recherchait une nouvelle race de chien. Le but de cette création fut d'obtenir un chien de type nordique, de taille moyenne, à l'apparence attirante, avec une bonne adaptation aux différents styles de vie et possédant un caractère stable sans agressivité.



Le croisement de mâles chow-chow et de femelles spitz loup donna une première génération appelée « wolf-chow ». Puis, en 1972, Julius Wipfel croise les wolf-chows femelles avec des samoyèdes.



Le nom eurasier ou eurasien est choisi et la race est reconnue par la Fédération cynologique internationale (FCI) en 1973.



Il fait partie du groupe 5.



Le caractère calme, joyeux et posé de l'eurasier saura vous faire fondre !

Mais attention !! Ce n'est pas la peluche mignonne que l'on ramène au fond du jardin lorsque l'on est fatigué ! Un eurasier est véritablement un chien de famille. Il ne s'épanouit pleinement qu'en la présence de tous ses membres et saura être une véritable ombre !

Cette race  a besoin de compagnie et de contacts permanents avec sa famille humaine, la solitude sera donc à travailler de manière positive et progressive dès son arrivée. Ce n'est pas forcément un chien qui executera des tours afin de vous satisfaire (ce n'est pas un berger) mais il sera un grand soutien dans votre vie quotidienne et sera ravi de pouvoir vous accompagner dans vos activités et vos déplacements !

Sociable envers les humains et les autres animaux il est parfois distant et indépendant notamment avec des inconnus. Discret, il aboie peu voir quasiment pas. Il peut tout à fait vivre en appartement ou en maison à condition d'être dépensé physiquement (le jardin n'est pas un lieu de promenade !) et mentalement, de manière quotidienne.

Certaines lignées possèdent un instinct de prédation un peu plus marqué.



  • Taille : 52 à 60 cm (mâle) et 48 à 56 cm (femelle)

  • Poids : 25 à 32 kg (mâle) et 18 à 26 kg (femelle)

  • Couleur : fauve, noire, grise ou sable avec ou sans masque noir.

  • Texture du poil : sous-poil épais et poil de couverture mi long. 2 mues conséquentes/an en général.

  • Aspect : tête de forme triangulaire, yeux sombres en amande et oreilles dressées. Proportions harmonieuses, tronc solide. La croupe, est droite et large. La poitrine descend jusqu’au niveau des coudes. La queue est bien fournie avec une attache solide et est portée recourbée sur le dos.